2008

C’est en 2008 qu’a émergé l’idée d’un bar à salades, lors d’un projet d’étude à l’Université des Antilles-Guyane.

Mon constat est vite fait, entre les fast food, le resto U et les distributeurs de confiseries, notre alimentation n’est pas équilibrée!

C’est ainsi que je me lance dans la restauration et pourquoi pas un bar à salades, où nous pourrions proposer des salades saines et gourmandes avec des légumes bio, pleines de graines et une petite sauce comme à la maison!

Une étude de marché, quelques échanges avec les agriculteurs et un business plan plus tard, le projet est porteur, mais je le garde bien au chaud le temps de finir mes études.

2012

C’est en 2011, soutenue par ma famille que je me lance, avec mon frère pour associé, et soumets mon business plan d’étudiante à mon futur bailleur.

Après presque un an de travail sur le projet, le 21 Juin 2012, Le saladier bio ouvre ses portes à Jambette au Lamentin.

Fast food = Good Food

Le constat était clair : déjeuner sur le pouce ou rapidement est associé à des repas riches, non équilibrés, gras et sucrés.
De plus, aujourd’hui il est important de surveiller son alimentation et de préconiser des aliments sains pour une bonne santé.

Le Saladier Bio est parti de ce constat « manger vite, manger sain ».

Le but du Saladier bio est non seulement de permettre à des personnes déjeunant hors de leur domicile ou de leurs lieux de travail, de s’alimenter correctement, mais aussi de faire connaitre aux consommateurs notre agriculture biologique et leur faire redécouvrir le gout de la cuisine « faite maison ».

C’est une véritable passion au quotidien d’échanger avec nos agriculteurs, de prendre soin de nos clients et de partager avec eux les saveurs de la cuisine saine!

2015

En 2015, nous sautons le pas et se lançons dans l’ouverture du deuxième restaurant au centre commercial de Génipa, un espace à notre image, moderne et chaleureux.

2019

Le goût d’entreprendre grandit et nous saisissons des nouvelles opportunités pour installer Le Saladier Bio.

Nous ouvrons en fin d’année 2019 deux restaurants : Cluny (Schoelcher) et Jarry (Guadeloupe).